PICARDIE HABITAT : Une réunion publique à Noyon

Le jeudi 7 février, les équipes chantier et proximité de Picardie Habitat accompagnées des entreprises en charge des travaux ont accueilli les locataires pour leurs expliquer les travaux qui vont être réalisés au sein de leur logement pendant 6 mois. Cette réhabilitation vise à améliorer le confort et l’accessibilité.

Cette nouvelle opération de réhabilitation s’inscrit dans la démarche de rénovation du parc immobilier de Picardie Habitat représentant en 2018 près de 27 millions d’euros de travaux.

En effet, cette résidence étant occupée essentiellement par des séniors, les travaux vont permettre de faciliter l’accès et l’usage de la salle de bains mais aussi de la terrasse extérieure. Le remplacement des menuiseries extérieures, des radiateurs, l’installation des ventilations hygroréglables, l’isolation des pignons et des combles vont également favoriser le confort thermique et les économies de charges.

Le mot du Maire de Noyon

Chers habitants du Trèfle à quatre feuilles,

Dans les années 70, Pierre Dubois, Maire de la Ville eut l’idée avant gardiste de soutenir le projet de la résidence du trèfle à quatre feuilles,
des logements à destination de nos aînés répondant aux critères d’accessibilité de l’époque. Quarante ans après, il devenait urgent
d’entreprendre des travaux de rénovation. Soucieux de l’entretien de son patrimoine, nous pouvons nous réjouir que votre bailleur, la SA
Picardie Habitat, lance cette nouvelle opération de rénovation.

La ville y prendra toute sa part au niveau des espaces extérieurs, notamment par le remplacement des clôtures grillagées qui laisseront place à un ensemble barreaudé plus esthétique et plus sécurisant.

L’objectif de ces travaux est double, il consiste à adapter les logements pour un meilleur confort de ses résidents mais aussi à diminuer la facture énergétique de ces derniers. Cette rénovation est la toute première opération qui préfigure la rénovation urbaine à venir du quartier Beauséjour. Malgré les contraintes financières qui pèsent aujourd’hui sur les bailleurs sociaux, je tiens à saluer vivement l’engagement de la SA Picardie Habitat qui au travers de cette opération respecte ses engagements. La municipalité ne peut que se féliciter de l’attention du bailleur aux demandes de la mairie.

C’est tous ensemble que nous avancerons pour améliorer votre quotidien !

Votre Maire
Patrick Deguise