PICARDIE HABITAT : Signature de la convention ISIGAZ

Ce vendredi 19 janvier, Picardie Habitat, GRDF, les associations Sime et Partage travail ont signé la convention Isigaz

Cette convention vise à :

  • informer les locataires sur la sécurité des appareils de chauffage et de cuisson,
  • sensibiliser aux économies d’énergie.

Par cette signature, Picardie Habitat, GRDF, Partage travail et Sime (associations intermédiaires de Compiègne et Beauvais) s'engagent dans une campagne de visites à domicile sur les quartiers prioritaires des villes de Compiègne et Beauvais.

Les visites seront effectuées par des personnes mises à disposition par Partage travail et Sime qui seront préalablement formées par GRDF.

Elles auront pour mission de :

  • rassembler toutes les conditions pour la sécurité des habitants (en informant, sensibilisant et en remplaçant gratuitement si nécessaire le flexible de raccordement de l'appareil de cuisson par un flexible sans date limite d'utilisation),
  • informer les habitants sur les écogestes (diminuer la température de chauffage, préférer les douches aux bains...) et les bons réflexes (aérer souvent, ne pas obstruer les grilles de ventilation…),
  • contribuer à la cohésion dans les quartiers et au bien vivre son logement.

Elles concerneront les secteurs du Clos des Roses pour la ville Compiègne et de Saint-Lucien, Saint-Jean (uniquement le quartier Les petits Grès) et Argentine pour la ville de Beauvais. Soit plus de 1 600 logements.

 Lire l'article