PICARDIE HABITAT : Mon quartier Solidaire, Durable et Animé

Picardie Habitat est un bailleur social impliqué. Pour preuve ? La mise en place de sa démarche écocitoyenne et de son ambitieux projet SoDA. Explications.

Mon quartier SoDA, c’est quoi ?

Un engagement transversal qui a pour objectif de favoriser les échanges, l’entraide et la convivialité dans les quartiers. Derrière ce sympathique acronyme se cache une véritable politique sociale, mûrement réfléchie qui vise à réunir habitants, collaborateurs, riverains et acteurs locaux dans des actions citoyennes telles que des ateliers écogestes, des animations comme La fête des voisins mais aussi créer des partenariats avec les associations locales ou diffuser de l’information utile aux locataires.

Des actions de proximité innovantes

Pour exemple ? L’atelier sur Ma consommation d’eau au quotidien, organisé le mardi 14 novembre dernier, à Méru dans le quartier de La Nacre, en partenariat avec le centre social Arsène Bulard. Cet atelier en faveur des locataires a réuni une quarantaine de personnes ravies d’échanger autour de ce thème des économies d’eau dans leurs logements. Les rencontres animées ont permis à chacun d’apprendre des solutions concrètes pour réduire sa consommation et être plus vigilant quant à son usage.

Autre aperçu ? Le tremplin Music’AL, 2018 verra la première édition de cet événement, initié par le groupe Action Logement, et qui invite tous les locataires artistes amateurs à s’inscrire en ligne et à partager une vidéo les mettant en scène dans leur environnement de vie (patrimoine Picardie Habitat). Au final, un jury de professionnels (Louise Ekland/Europe 1, Éric Jean-Jean/RTL…) désignera le grand gagnant !

Plus d'informations