PICARDIE HABITAT : La résidence intergénérationnelle de Méru

Picardie Habitat lève le voile sur le chantier de sa future résidence intergénérationnelle de la rue Voltaire à Méru.

Début mars, Yann Chevalier, Directeur Général de Picardie Habitat a invité Madame le Maire, Nathalie Ravier et les élus à visiter le chantier de cette nouvelle résidence. A cette occasion, un protocole d’accord était également signé entre Picardie Habitat et Cerqual.

73 logements d’ici 2020
La résidence de 2 étages comprendra 73 logements de typologie 1 à 3 pièces. Le projet à vocation intergénérationnelle a été développé conjointement avec Eiffage Immobilier et la société les Maisons de Marianne Services. Elle bénéficiera d’un contrat de licence de marque «Les Maisons de Marianne».

La municipalité de Méru s’est fortement impliquée dans l’élaboration de ce programme d’envergure. Une convention tripartite de partenariat entre la ville, Picardie Habitat et Maisons de Marianne a d’ailleurs été signée afin d’oeuvrer pour une parfaite mise en gestion de ce futur programme.

L’objectif est d’offrir aux futurs habitants, des logements, accessibles, adaptés, notamment pour les séniors et les personnes à mobilité réduite mais aussi permettant de favoriser la convivialité grâce à un espace commun conçu pour les échanges entre habitants.

DES LOGEMENTS MODERNES AU COEUR DE LA VILLE

Au coeur du centre ville, l’architecture du bâtiment en H est en adéquation avec son environnement où le bâti traditionnel domine. Le bâtiment est donc composé de séquences rappelant les constructions environnantes.

DES APPARTEMENTS AU SERVICE DU CONFORT & DE LA QUALITÉ DE VIE DES LOCATAIRES

Toujours à la recherche du bien-être de ses locataires, Picardie Habitat a opté pour des intérieurs spacieux et fonctionnels répondant aux attentes d’aujourd’hui et en particulier des séniors. Les espaces séjour offrent de grands volumes et la cuisine est ouverte pour faciliter la circulation.

L’ENVIRONNEMENT ET LE DÉVELOPPEMENT DURABLE AU COEUR DU PROJET

Pour répondre aux attentes de demain, favoriser le développement durable et conformément à la norme NF Habitat, le confort thermique, l’équilibre acoustique, la qualité de l’air intérieur, la sécurité, les économies de charges et le respect de l’environnement, ont été les éléments clés de la conception de ce projet.