PICARDIE HABITAT : L'amélioration du cadre de vie et du confort comme priorités

Engagée dans une politique de rénovation de son parc immobilier et de réduction des charges, Picardie Habitat poursuit l’amélioration de vie des locataires.

L’image des immeubles réhabilités renouvelle le cadre de vie des habitants qu’ils soient locataires Picardie Habitat ou riverains : l’embellissement des façades, des toitures, la réfection des balcons transforment le quartier, offrant ainsi un espace commun plus agréable et plus convivial.

Toutes les interventions liées à l’isolation thermique, non seulement, améliorent le confort de l’habitat, mais également et surtout, permettent de réduire la facture énergétique, le plus souvent sans augmentation du loyer.

La réduction des dépenses énergétiques

Régulièrement, des travaux d’amélioration de l’isolation, générant des économies d’énergie et permettant une diminution des charges locatives, sont menés.
L'année passée, la réhabilitation du patrimoine a porté principalement sur des interventions au niveau des bâtis (menuiseries, toitures et terrasses, isolation thermique par l’extérieur).
Des travaux d’amélioration du confort des logements et parties communes ont été réalisés (remplacement des portes palières, revêtements de sol et sanitaires, tri sélectif).