PICARDIE HABITAT : Inauguration de deux programmes neufs à Louvres

Vendredi 8 mars, Yann Chevalier, Directeur Général de Picardie Habitat et Jean-Marie Fossier, Maire de Louvres ont inauguré les résidences Gwendoline et l'Oseraie à Louvres.


125 LOGEMENTS AU COEUR DE LA VILLE

Située rue de Paris, la résidence l’Oseraie comprend 3 bâtiments en R+3 et R+2, soit, 96 logements collectifs. L’architecture de ce programme varie : en front de rue, la façade est rythmée par les volets persiennes verts et, en son centre, l’architecture cubique encercle une vaste cour intérieure.
La résidence Gwendoline, située rue Mallein-Gérin, comporte quant à elle un caractère plus «hautde-gamme». Son architecture mêle à la fois un style traditionnel et contemporain. Elle comporte 29 logements regroupés en un bâtiment R+3.


DES APPARTEMENTS AU SERVICE DU CONFORT & DE LA QUALITÉ DE VIE DES LOCATAIRES

Toujours à la recherche du bien-être de ses locataires, Picardie Habitat a opté pour des intérieurs spacieux et fonctionnels répondant aux attentes d’aujourd’hui. Les espaces séjour offrent de grands volumes et les cuisines sont le plus souvent ouvertes pour faciliter la circulation et la convivialité.


L’ENVIRONNEMENT ET LE DÉVELOPPEMENT DURABLE AU COEUR DES PROJETS

Pour répondre aux attentes de demain, favoriser le développement durable et conformément à la réglementation thermique RT 2012, le confort thermique, l’équilibre acoustique, la qualité de l’air intérieur, la sécurité, les économies de charges et le respect de l’environnement, ont été des éléments clés de la conception de ces projets.

UN PATRIMOINE GRANDISSANT

En réponse à une forte demande locative, Picardie Habitat étend son patrimoine sur le secteur autour de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle afin d’offrir aux salariés des entreprises environnantes des logements conjuguant loyer modéré, confort et modernité . Picardie Habitat accompagne en effet plusieurs communes du Val d’Oise et de la Seine-et-Marne dans leur ambition d’offrir davantage de logements locatifs sur leur territoire et ainsi participer au rapprochement des logements et de l’emploi.