PICARDIE HABITAT fête ses 50 ans : de 1998 à 2007

De 1998 à 2007 : Vers le lien social

Toute première participation de Picardie Habitat à la Fête des voisins

1999 : En 1999, le groupe CILOVA lance son site Internet.

2000 : La loi relative à la solidarité et au renouvellement urbain, couramment appelée loi SRU, est publiée au Journal officiel le 14 décembre 2000. Elle modifie en profondeur le droit de l'urbanisme et du logement en France. L'une des conséquences pour le secteur locatif social : les loyers sont bloqués pendant deux années consécutives.

2003 : Picardie Habitat participe pour la première fois, à la cultisme Fête des voisins !
Créée en 1999, ce sympathique événement encourage voisins et voisines à se retrouver autour d'un apéritif ou d'un repas, au pied leurs habitations, à la fin mai.

2007 : Compiègne - Quartier Croix Blanche

C'est sur l'ancien site hospitalier de Compiègne que s'est dessiné le quartier de La Croix Blanche. Un quartier mixant neuf et réhabilitatations où, les filiales immobilières du groupe CILOVA dont, Picardie Habitat, ont réalisé conjointement programmes de logements locatifs ou en accession, parkings et foyer pour personnes handicapées mentales.

Nogent-sur-Oise - La Commanderie

Longtemps connu pour sa réputation de quartier sensible, le quartier de La Commanderie a changé de visage ces quinze dernière années, Picardie Habitat est passée par là avec la réalisation de 5 programmes, et le lieu a été renommé le quartier des Rochers.