PICARDIE HABITAT : Au plus près des habitants depuis 50 ans : de 1988 à 1997

1988 : En 1988, Picardie Habitat obtient une mention spéciale pour ses actions de communication à l'occasion du 2ème palmarès de la communication, organisé par le Club des organismes HLM.

1992 : En 1992, après la prise de contrôle de la SICE (Société Immobilière de Construction Économique), le groupe CILOVA, via sa filiale Picardie Habitat, devient le 3ème bailleur social de l'Oise (plus de 7 630 logements à son actif).

1997 : Lamorlaye - Les Bihaunes

Pour fêter les 40 ans du groupe CILOVA un rallye touristique est organisé par les collaborateurs pour les collaborateurs.
Le but du jeu : découvrir le patrimoine de Picardie Habitat dans le département de l’Oise et son histoire.
Une étape avait été imaginée sur le site Les Bihaunes.
Aujourd’hui, l’ensemble des logements a bénéficié d’une vaste réhabilitation, à l’identique de ce qu’il fut à sa livraison.

Compiègne - Parc Avenue

Picardie Habitat réalise un programme dédié à l’acquisition en lisière de forêt. Résidentiel Parc Avenue est un quartier à l’américaine, apprécié des compiégnois.
Pour la petite histoire, collaborateurs et administrateurs avaient organisé un sympathique méchoui sur le site avant d’entamer la construction... souvenirs, souvenirs !

Verberie - Saint-Exupéry

Programme exceptionnel, la résidence Saint-Exupéry, à Verberie, a été lauréate d’un concours national pour la réalisation de bâtiments à Haute Qualité Environnementale.
Les 64 logements ont ainsi été pourvus de solutions techniques pour :

  • favoriser les économies d’eau et d’énergie
  • accroître le confort thermique, visuel et acoustique
  • privilégier l’utilisation de matériaux recyclables

La renommée de cet ensemble a été telle, qu’elle s’est exportée à Vancouver, au Canada.