PICARDIE HABITAT : Au plus près des habitants depuis 50 ans : de 1978 à 1987

1983 : CILOVA devient un groupe multiservices et choisit de regrouper l’ensemble de ses collaborateurs au sein de La Maison de l’Habitat.

Confié à l’architecte parisien Bernard Delporte, ce bâtiment aux allures de pyramide postmoderne concentre les différentes prestations du groupe CILOVA.

Parallèlement, il participe à la métamorphose du paysage compiégnois et s’impose comme un signal architectural emblématique du territoire.

 

1987 : dans le cadre de l’accession à la propriété, le groupe CILOVA étend sa gamme de produits.

Il réalise des programmes en secteur groupé et se dote d’un nouveau service : les prêts immobiliers.

Par la même occasion, il prend le contrôle du Crédit Immobilier de Compiègne, fondé en 1922.

 

Rémy : Le Clos Barré

Dans les années quatre-vingt, Picardie Habitat innove et réalise ses premières constructions à ossatures bois. En 1986, c’est tout un quartier qui est construit à Remy.

Les logements de cet ensemble ont été réhabilités en 2008.

 

Margny-lès-Compiègne – Les Vallées et La Prairie

À l’origine, Les Vallées était un immense terrain vague. Aujourd’hui, ce quartier s’est largement densifié afin de répondre au nouvel essor démographique de la ville, initié, il y a plus de 40 ans, par l’arrivée du chemin de fer et l’installation des ateliers ferroviaires de La Compagnie du Nord.

Depuis, la cité cheminote a su diversifier ses atouts et entretenir son expansion : 8 217 margnotins y habitent actuellement.

En Savoir Plus