PICARDIE HABITAT assermente son personnel de proximité

Le 21 mars, les collaborateurs de proximité de Picardie Habitat avaient rendez-vous au Tribunal de Grande Instance de Compiègne pour prêter serment et renforcer leur capacité d’action sur le terrain.

Améliorer les conditions de vie et de travail

Face aux nombreuses incivilités, aux outrages et aux dégradations, Picardie Habitat a souhaité former et assermenter ses responsables de sites et chargés de clientèle. L’objectif est, d’une part de favoriser de meilleures conditions de vie ensemble, et, d’autre part, de renforcer la sécurité à la fois des locataires, des salariés et du patrimoine.

Plus efficace que des vigiles, l’assermentation permettra aux agents de terrain, en priorité de sensibiliser, d’échanger et, en dernier recours, de dresser des procès-verbaux.

En effet, cette démarche vise une amélioration de qualité de vie des locataires et la responsabilisation des citoyens logés au sein du parc immobilier, en réprimant des incivilités qui n’avaient jusqu’à présent, pas de qualification juridique et restaient sans suite. Enfin, cela permet également de renforcer les liens de partenariat avec les collectivités sur le territoire desquelles Picardie Habitat est implanté.

"Il n'y a pas de quotas de PV à respecter et si on en met le moins possible, cela veut dire que la discussion a fonctionné", Farid Harres, attaché de clientèle d'immeuble pour le reportage France 3 - Hauts-de-France.