LA MAISON DU CIL : Le Futur est dans les rencontres

Allée des Rencontres, à Pierre-Rollin. Au numéro 14, deux rez-de-chaussée en vis-à-vis montrent leur différence. L’un affiche Maison des projets. L’autre, Espace emploi. Le premier a ouvert au public le 13 juin. Le second suivra, mi-juillet.

Tous deux, mis à disposition par la Maison du CIL et aménagés avec l’État au titre de la politique de la Ville, apportent du neuf dans ce quartier “prioritaire” – le protocole du nouveau programme de renouvellement urbain doit être bientôt signé.

UN QUARTIER OÙ LES PROJETS FLEURISSENT

La Maison des projets, qui informe sur le futur et le passé avec une riche exposition, est à disposition des associations pour « coconstruire l’avenir dans un quartier où les projets ne cessent de fleurir », déclare Brigitte Fouré, maire d’Amiens.

Deuxième Maison de ce type après celle de l’Atrium, à Amiens nord, elle sera suivie début 2019 par celle d’Étouvie. Quant à l’Espace emploi, « il réunira Plie, Mission locale, Positiv’ Planet et Pôle emploi pour répondre aux besoins de la population via une large offre de services », résume Alain Gest, président d’Amiens Métropole.

Deux lieux de renouveau. Et de rencontres.

Lire l'article de presse