LA MAISON DU CIL inaugure La Parenthèse à Château-Thierry : Un lieu pour parler du cancer

Dans le quartier des Vaucrises à Château-Thierry, nous avons réhabilité gratuitement l’ancien local des chantiers d’insertion dans le but d’accueillir la Ligue contre le cancer et l’Anat, association de lutte contre le cancer, fondée à Essômes par Florence Belin.


L’objectif de ce lieu baptisé La Parenthèse : partager l’expérience de la maladie, parler de son diagnostic, du dépistage, de la prévention, de la recherche... La Parenthèse accueille les malades et les non-malades et, pour libérer les mots, la Ligue et l’Anat tiennent, plusieurs fois par mois, des permanences et organisent des ateliers (sophrologie, artthérapie, méditation…).


L’inauguration a eu lieu le 18 octobre dernier, en présence, de Jacques Krabal, député de l’Aisne, Sébastien Eugène, maire de Château-Thierry, Dominique Douay, maire adjointe déléguée à la politique de santé de Château-Thierry, Roselyne Godderidge, présidente de la Ligue départementale contre le cancer, Florence Belin, présidente de l’association Anat et Eric-Efraïm Balci, directeur de LOGIVAM et directeur territorial sud-aisne de la Maison du CIL.