LA MAISON DU CIL : Inauguration de la Fresque Artistique à Saint-Denis

La Maison du CIL - Groupe Action Logement, inaugure le 26 septembre la fresque murale réalisée sur le pignon de la Résidence Le Clos Saint-Quentin à Saint-Denis par l'artiste Tarek BENAOUN dans le cadre du 3ème festival Street Art Avenue.

La Maison du CIL est présente sur le territoire de l'Ile-de-France depuis 25 ans et collabore à la mutation du territoire et de Plaine Commune.
Avec la réalisation de cette fresque La Maison du CIL s'inscrit pleinement dans les enjeux du territoire qui ont notamment pour objectif de faire de la culture et de la création le fil conducteur de son développement.

Depuis 2016, La Street Art Avenue offre un véritable musée à ciel ouvert d'art urbain et propose une balade haute en couleur le long du canal Saint-Denis.

C'est dans ce contexte artistique que La Maison du CIL à répondu avec plaisir à l'appel de l'Office de Tourisme Plaine Commune Grand Paris pour participer à la 3ème Édition du Festival Street Art Avenue. Notre Résidence Le Clos Saint-Quentin, visible du canal, devient le lieu d’expression de l'un des 5 artistes du cru 2018 de la Street Art Avenue.

A la suite de cette cérémonie, des Ateliers Graaf sur casquettes sont organisés dans le jardin de la Résidence de 15h à 19h.