LA MAISON DU CIL et HS2 : Une belle histoire qui ne fait que commencer !

Grâce à un travail mené depuis quelques années en partenariat avec Accueil et Promotion, La Maison du CIL est le premier bailleur à recevoir le label HS2 pour sa résidence séniors de Guise : la résidence Beauval.

Le label HS2 (Haute Sécurité Santé) certifié par l’APAVE en 2016 vise à favoriser le maintien à domicile.

HS2 s’inscrit dans la continuité du HQE (Haute Qualité Environnementale) qui s’attache à valoriser l’empreinte environnementale d’un bâtiment alors que HS2, s’attache, quant à lui, à valoriser la personne, sa santé et sa sécurité, le tout dans un cadre de vie approprié.

L’objectif est de repenser le rôle du logement dans les processus d’accompagnement des séniors pour prolonger, de 3 à 6 ans minimum, le maintien à domicile des personnes âgées et réduire le coût de la dépendance. Avec HS2, nous sommes entrés dans une démarche progressive puisque ce label possède 4 niveaux de performance.

Ce n’est donc qu’un début pour cette résidence. A cette occasion, le 1er trophée bailleur nous a été remis en septembre dernier lors des Assises Nationales du HS2 à Paris devant un parterre de personnalités. Véronique BINET et Christian ADAMCZYK ont ainsi pu être félicités par la Secrétaire d’Etat auprès du 1er Ministre chargée des personnes handicapées, madame Sophie CLUZEL et Madame Ghislaine ALAJOUANINE, créatrice du label.

En Savoir Plus